L’Atlético d’Ottawa a décroché une place pour les séries éliminatoires de la Première Ligue canadienne (CPL) de 2024 après un match nul contre le Pacific FC à la Place TD le week-end dernier. Devant une foule record pour la saison, l’Atlético a assuré la deuxième participation de l’histoire du club à la post-saison de la CPL, le milieu de terrain Ollie Bassett devenant le leader de toutes les apparitions du club (toutes compétitions confondues) et le but d’Abou Sissoko en première mi-temps établissant un nouveau record pour le club.
L’Atlético sera de retour à la Place TD le dimanche 29 septembre pour affronter le Halifax Wanderers FC (KO 14h ET, en direct sur OneSoccer). Nous soutiendrons nos partenaires communautaires, le Centre d’amitié autochtone Odawa, dans le cadre de notre match « Pour Odawa », à l’occasion de la Journée de la vérité et de la réconciliation. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la Première Ligue canadienne (CPL) après 24 matches de la saison 2024 (10-9-5), à cinq points du Forge FC. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a été tenu en échec à domicile par le Pacific FC (1-1). Lors de la dernière journée de CPL, le Haifax Wanderers FC (7e place, 6-7-11) a été tenu en échec pour la deuxième fois consécutive, avec un résultat de 1-1 à Winnipeg contre le Valour FC. Un point a suffi à l’Atlético pour se qualifier pour les éliminatoires de la CPL 2024, deux points étant nécessaires lors des quatre derniers matches pour obtenir un match à domicile.
L’Atlético Ottawa a battu de nombreux records de club et individuels au cours du mois dernier. Le but d’Abou Sissoko en première demi contre le Pacific FC le week-end dernier a été le 39e but du club cette saison. L’Atlético n’a jamais marqué autant de buts au cours d’une saison de CPL ou toutes compétitions confondues (47). L’attaquant Rubén del Campo est en tête de la course au Soulier d’or avec 11 buts en 24 matches, deux de plus que Brian Wright de York. Del Campo a battu le record du joueur de l’Atlético pour le nombre de buts en une saison (13) et est à un but de battre le record de buts en CPL. Sorti du banc le week-end dernier, le milieu de terrain Ollie Bassett a enregistré une 86e apparition pour Ottawa, un record pour le club.
À l’occasion de la Journée de la vérité et de la réconciliation qui aura lieu lundi, l’Atlético Ottawa soutient son partenaire communautaire, le Centre d’amitié autochtone Odawa (ONFC), dans le cadre du match « Pour Odawa » de ce week-end. Il s’agit du quatrième et dernier match de la saison régulière entre Ottawa et Halifax (1-2-0).
L’Atlético s’est imposé (3-1) dans le premier match, grâce à des buts de Rubén del Campo, Manny Aparicio et Ballou Tabla au Wanderers Grounds. Un match nul dans la capitale a suivi, Ottawa revenant de deux buts pour égaliser 2-2 à TD Place (buts : Ollie Bassett, Alverto Zapater). La dernière visite de l’Atlético en Nouvelle-Écosse s’est également soldée par un match nul, un penalty de dernière minute ayant permis à Halifax d’arracher un point (but : Sam Salter).
Record face-à-face (de tous temps) : 8W-5D-6L ; 30 buts marqués, 24 buts encaissés.