MENU
Atlético Ottawa met en vente des masques avec son logo au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa

Picture1

Ottawa (Ontario) 22 mai 2020 – Atlético Ottawa a annoncé mardi le lancement d’une campagne de vente de masques de l’Atlético Ottawa qui permettra de venir en aide à la Banque d’alimentation d’Ottawa. Toutes les recettes nettes découlant de la vente de ces masques permettront d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin partout dans la région.

« À titre de nouveaux membres de la communauté d’Ottawa, et dans l’attente de nos débuts sur le terrain de la Place TD, il est important que nous contribuions au soutien de ceux et celles qui sont dans le besoin, a déclaré Fernando Lopez, chef de la direction du club. Soutenir la Banque d’alimentation d’Ottawa est essentiel dans le contexte actuel, compte tenu de l’excellent travail qu’elle réalise dans la ville pour avoir une communauté plus en santé, pour aider les gens à devenir plus autonomes, pour faciliter l’accès à des aliments sains et en faisant la promotion de changements systémiques qui permettront de réduire l’insécurité alimentaire. »

Les Canadiens s’habituent de plus en plus à porter des masques en tissu en circulant dans leur voisinage ou en faisant leurs courses dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, et plusieurs chaînes d’alimentation et commerces locaux demandent maintenant à leurs clients de porter un masque quand ils font leurs achats. Les partisans et supporters peuvent maintenant afficher leur fierté en portant des masques de protection non médicaux de l’Atlético Ottawa et du même coup faire partie de la communauté #TousUnis.

Le principal objectif étant d’offrir une aide alimentaire d’urgence aux gens dans le besoin à Ottawa, la Banque d’alimentation travaille aussi dans le but d’améliorer la façon de travailler des banques alimentaires et d’apporter des changements durables. Au cours des cinq premières semaines de sa riposte à la COVID-19, la Banque d’alimentation d’Ottawa a été en mesure de fournir 665 450 livres de nourriture à l’aide de son réseau d’agences membres.

Les masques seront offerts en taille adulte et on peut en précommander en ligne en cliquant ici. On s’attend à pouvoir commencer à assurer la livraison des masques à partir du début du mois de juin. Le prix pour deux (2) masques faciaux est de 19,99 $, taxes et frais de livraison en sus.
À propos de la Banque d’alimentation d’Ottawa

La Banque d’alimentation d’Ottawa est le principal fournisseur d’aliments d’urgence dans la région de la capitale nationale. Par un réseau de 112 programmes alimentaires communautaire, la Banque alimentaire d’Ottawa offre des aliments à plus de 39 000 personnes par mois, notamment 37 pour cent d’entre eux sont des enfants. Mettant un accent sur des produits frais et grâce au soutien de la communauté, 12 à 14 tonnes d’aliments sont distribuées chaque jour de la semaine en moyenne depuis l’entrepôt de la rue Michael. Pour de plus amples renseignements sur la Banque d’alimentation d’Ottawa et pour savoir comment vous pouvez contribuer à offrir des aliments sains, accessibles et durables pour tous, visitez le site https://www.ottawafoodbank.ca/fr/.

-30-

L’utilisation d’un couvre-visage en tissu n’est pas supposée remplacer les autres mesures recommandées pour limiter la propagation de la COVID-19 au sein de la communauté, telles que la distanciation sociale, se laver les mains et éviter de se toucher le visage. Veuillez consulter les renseignements fournis par l’Agence de la santé publique du Canada et par le Gouvernement de l’Ontario pour plus de détails.