MENU
Atlético Ottawa 1-2 Wanderers d’Halifax Une série de petites erreurs coûteuses pour l’Atléti

L’Atlético Ottawa n’a pas pu arrêter le João Morelli show à Halifax et a gracieusement offert une victoire 2-1 aux Wanderers mercredi soir. Si la performance générale était à la hauteur, même la présence de quelques supporters du groupe Capital City au Wanderers Ground n’a pas pu aider l’Atléti à s’imposer et à maintenir sa série de match sans défaite.

NOTES DE MATCH

  • Ryan Telfer a marqué son deuxième but de la saison (68′), jouant son deuxième match depuis son retour récent d’une suspension de 5 matchs, et a montré à quel point il peut être dangereux. Le groupe d’attaquants d’Ottawa composé de Telfer, Wright et Shaw déborde de talent et de dynamisme, mais les buts ne sont pas encore nombreux.
  • Ottawa, fidèle à son identité et à son style de jeu préféré, est à son meilleur lorsqu’il peut garder le ballon au sol et jouer le jeu de passe avec un mouvement constant. Ce soir, en tant qu’équipe, elle a effectué plus de 550 passes. Dans l’ensemble, l’Atlético Ottawa fait en moyenne plus de 400 passes par match avec une précision de près de 82 %, ce qui place l’équipe au quatrième rang de la ligue à cet égard.
  • Le gardien de but Dylon Powley a tenu bon ce soir, malgré les deux buts d’Halifax, et il occupe le deuxième rang pour le nombre d’arrêts réalisés cette saison, avec 59 arrêts au total, et il en a ajouté trois ce soir, face à un total de 14 tirs.
  • Si l’on en a déjà parlé à plusieurs reprises cette saison, l’Atlético Ottawa continuera de chercher à améliorer son travail dans sa propre surface, après avoir concédé un autre tir de penalty à Halifax, son 11e en 21 matchs cette saison. (Voir les commentaires de l’entraîneur-chef Mista ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet).

À VENIR CETTE SEMAINE

  • L’Atlético Ottawa revient à la Place TD pour accueillir l’épineux Forge FC le dimanche 3 octobre (coup d’envoi 15h30 HE).
    • Une disponibilité média avec l’entraîneur-chef Mista sera organisée le vendredi 1er octobre, heure à déterminer.
    • Conformément à la politique mise à jour de la Place TD, les membres des médias, y compris les photographes, qui assistent aux matchs de l’Atlético Ottawa à la Place TD devront être entièrement vaccinés (deux doses plus 14 jours) et fournir une preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo à l’entrée, pour tous les futurs matchs de l’Atlético Ottawa cette saison. Les détails de la politique de la Place TD sont disponibles sur son centre de sécurité. Les photographes qui demandent l’accès au terrain devront continuer à subir un test de dépistage rapide avant chaque match, conformément aux protocoles de la CPL.