L’Atlético Ottawa a réduit l’écart avec le sommet de la Première ligue canadienne (CPL), en revenant à trois points du Forge FC à cinq matches de la fin de la saison. Ottawa a été tenu à un match nul 2-2 contre le Cavalry FC, quatrième, le week-end dernier, après avoir pris l’avantage à deux reprises lors d’un match record sur plusieurs fronts.
Après deux matches consécutifs à l’extérieur, l’Atlético revient à la Place TD le dimanche 22 septembre pour affronter le Pacific FC (KO 14h ET, en direct sur OneSoccer) alors que nous célébrons notre culture franco-ontarienne locale dans de le match « Célébration Franco-Ontarienne ». Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la Première Ligue canadienne (CPL) après 23 matches de la saison 2024 (10-8-5), à trois points du Forge FC. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a fait match nul à l’extérieur contre le Cavalry FC (2-2). Lors de la dernière journée de CPL, le Pacific FC (5e place, 7-6-10) a été tenu à un match nul 2-2 à l’extérieur par les Halifax Wanderers, qui comptaient 10 joueurs.
En trouvant le fond du filet à deux reprises le week-end dernier, l’Atlético a établi un nouveau record de buts marqués en une saison (toutes compétitions confondues) avec ses 45e et 46e buts. Ottawa a désormais égalé le plus grand nombre de buts marqués au cours d’une saison de CPL (38), et un seul but ce dimanche établirait un nouveau record.
Rubén del Campo a établi un nouveau record de buts marqués en une saison (toutes compétitions confondues) pour l’Atlético Ottawa avec son 13e but de la campagne contre Cavalry. Le but de Del Campo dimanche dernier lui a permis de prendre deux longueurs d’avance dans la course au Soulier d’or (11 buts). Son coéquipier espagnol Dani Morer a également établi un nouveau record de passes décisives en une saison (7 passes décisives – toutes compétitions confondues). Le milieu de terrain vedette Ollie Bassett deviendra dimanche le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches dans l’histoire du club (86 matches, toutes compétitions confondues) s’il joue contre le Pacific FC. Bassett est également le meilleur buteur (25 buts) et le meilleur passeur (11) du club.
L’Atlético Ottawa célèbre la communauté francophone locale à l’occasion du match « Célébration Franco-Ontarienne ». Le 25 septembre est la « Journée franco-ontarienne ». Cette journée reconnaît officiellement les contributions de la communauté francophone au paysage culturel, historique, social, économique et politique de notre province. Cliquez ici pour en savoir plus. À moins qu’ils ne se rencontrent lors des séries éliminatoires de la CPL, il s’agit du dernier match de 2024 (toutes compétitions confondues) entre l’Atlético et le Pacific FC (2-1-2).
L’Atlético et le Pacific se sont souvent affrontés en début de saison, le Pacific s’imposant en deux manches lors des quarts de finale du championnat canadien TELUS (2-1 sur l’ensemble des deux manches). Entre les deux quarts de finale, l’Atlético s’est imposé de justesse à l’extérieur contre Pacific en début de saison grâce à un but de Del Campo (1-0). Une courte défaite à TD Place (1-0) a suivi avant une victoire convaincante 3-0 sur la côte ouest, Abou Sissoko, Ilias Iliadis et Rubén del Campo ayant marqué pour l’Atleti.
Record face-à-face (de tous temps) : 6W-6D-7L ; 20 buts marqués, 21 buts encaissés.